La Petite society

Besoin d’une petite pause dans ce marathon de concerts ?

Chaque jour aux horaires d’ouverture du festival, la Petite Society accueille les festivaliers les plus audacieux pour des ateliers ludiques et créatifs !

INSCRIPTIONS AUX ATELIERS SUR PLACE
Sauf mentions spécifiques à la suite des descriptifs ci-dessous les ateliers ont lieux :

Vendredi 19 mai de 17h à 22h
Samedi 20 mai de 14h à 22h
Dimanche 21 mai de 14h à 22h

(ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES)

ATELIER COURRONNE DE FLEURS

Fin mai, le Parc de Champagne arborera ses plus beaux atours, l’occasion rêvée d’apprendre à confectionner de magnifiques couronnes très tendances, puis de les arborer fièrement en mode égérie du Printemps !

BATTLE DE BATTERIE

Faire le maximum de bruit avec une batterie, c’est le défi jouissif que vous lance Woodbrass ! Tout le monde peut se lancer dans le concours : des lots de matériel musical seront en jeu pour les plus performants d’entre vous !

En partenariat avec Woodbrass et le Crédit Mutuel Nord Europe.

CUSTOMISATION DE TOTE BAGS

Allié pratique de la festivalière comme du festivalier, le tote bag est un incontournable et vous aurez là l’occasion de le personnaliser à l’aide de pochoirs pour en faire un « must have » magnifique !

CRÉATION MUSICALE SUR TABLETTE NUMÉRIQUE

Petits ou grands, venez découvrir cet atelier que propose régulièrement la Cartonnerie : pas besoin d’être virtuose pour faire sa propre musique grâce aux tablettes numériques… et quelques logiciels bien pensés !

GERMOIR GÉOMETRIQUE & PIMP MY SHOES

La designer végétal Julie Martin (Be végétal my friend) vous apprendra à personnaliser vos chaussures pour ne ressembler à personne à la récré !

> Atelier Pimp my Shoes : Le vendredi 19 mai de 18h à 19h20

Envie de manger sain en attendant l’été ? Julie Martin vous montrera aussi comment faire germer vos graines de façon originale et esthétique.

> Atelier Germoir Géométrique le dimanche 21 mai de 15h à 16h30

En partenariat avec le Centre Culturel Numérique St Exupéry.

ART-FABRIQUE-FABLAB « BIDOUILLES ÉLECTRONIQUES & NUMÉRIQUES»

Le Centre Culturel Numérique St Exupéry proposera également des ateliers - accessibles aux petits comme aux grands - vous permettant de vous initier aux bricolages ludiques et technologique dont il a le secret !

> Le vendredi 19 mai de 20h à 21h30 >> "LittleBits lumineux" : Chaos créatif autour de la lumière, avec des littlesBits, puis, parez-vous de lumière le temps d’un GIF.

> Le samedi 20 mai de 15h à 16h30 >> "Pimp my Cup » : Petite initiation à la modélisation 3D pour créer rapidement un support pour votre Cup en impression 3D

> Le samedi 20 mai de 18h à 19h30 >> « tattoos éphémères » : Comme une envie de vous faire encrez? Venez faire un test avant, création de modèles simples de tatouages éphémères.

> Le dimanche 21 mai de 18h à 19h30 « littleBits » : Chaos créatif avec des littleBits, comment construire ensemble un objet qui se déplace, avance, recule ou encore saute. En bonus, possibilité de réaliser un petit bugs simplissime en électronique.

BAR & STAND DE PRÉVENTION DES RISQUES

Bar et stands de prévention des risques seront ouverts chaque jour aux horaires d’ouverture du festival Et si tout ça vous a donné soif, rendez-vous au bar Vaïvaï de la Petite Society pour vous délecter au calme d’une eau de coco bien fraiche, d’un thé ou d’un café selon le moment. Vaïvaï vous proposera également des dégustations de ses produits autour de la noix de coco.

Par ailleurs, les stands du POLCA et du CAARUD permettront se sensibiliser aux risques de troubles auditifs (prêts de casques pour les petits et distributdistribution de bouchons d’oreilles) et aux conduites à risques.