News

5ème saison pour La Magnifique Society

12.05.2022

En 2022, une nouvelle expérience plus élégante et poétique que jamais viendra éclore en plein cœur du Parc de Champagne de Reims. Têtes d’affiches couronnées, étoiles montantes et pépites de demain, réunies autour d’une société magnifique, curieuse et singulière !

5ème saison pour La Magnifique Society Festival !

Une édition légendaire

En 2022, le festival fait renaître l’esprit de fête le temps d’un week-end au Parc de Champagne, lieu onirique et effervescent. Et pour marquer cette cinquième saison, La Magnifique Society s’offre une programmation légendaire en invitant des têtes couronnées à renommée internationale qui ont marqué l’histoire de la musique.

Parmi les icônes à l’affiche, Thom Yorke, le leader de Radiohead et son guitariste Jonny Greenwood qui présenteront leur nouveau projet The Smile, Herbie Hancock, l’un des musiciens de jazz les plus importants et influents de sa génération à l’affiche du vendredi 24 juin. Le phénomène de rap français PNL qui connaît des records d’écoutes en streaming fera son grand retour samedi 25 juin et Black Eyed Peas, la sensation pop des années 2000 connue à travers le monde clôturera cette édition mythique le dimanche 26 juin.

Cette année, le festival accueille aussi des têtes d’affiches confirmées comme Clara Luciani, Juliette Armanet, Black Pumas, BadBadNotGood, Courtney Barnett ou Laylow. Au cœur de sa nébuleuse d’artistes, la nouvelle saison mise aussi sur les étoiles montantes Emma-Jean Thackray, MYD, Benjamin Epps, Peach Tree Rascals ou encore AG Club.

Toujours déterminée à faire la part belle aux jeunes pousses et pépites de demain, La Magnifique Society dévoilera cette année les projets naissants de Mad Foxes, Remi Wolf, Aime Simone, Sen Senra ou encore Catastrophe. L’énergie locale ne sera pas en reste avec une sélection d’artistes rémois et la présence de collectifs electro locaux qui viendront faire vibrer la scène du “Royal Garden”, nouveauté de l’édition.

Un esprit toujours aussi excentrique et bucolique

Le mélange des genres marque encore une fois cette 5ème saison, avec une programmation riche et variée, une ambiance soignée, des activités ludiques, le tout dans un des parcs préférés des Rémois. Un écrin bucolique, à arpenter de long en large, entre amis ou en famille, parce que l’esprit de La Magnifique se veut toujours bon enfant et bienveillant.

Et pour qu’une édition soit inédite, elle doit forcément apporter son lot de surprises : un site optimisé pour un public toujours plus nombreux avec un nouvel espace accueillant un dancefloor à ciel ouvert encore plus proche de ses rêveurs. Baptisé “Royal Garden”, cet espace fera la part belle aux collectifs locaux et accueillera également le DJ bien réputé dans la cité des Sacres, l’incontournable Yuksek. L’artiste viendra faire chalouper les festivaliers aux rythmes de son Dance’O’Drome accompagné de ses guests Paloma Colombe et Un*Deux.

Désormais culte, l’espace de La Petite Society revient avec plus de propositions ludiques à partager entre amis ou en famille, sous les éclats d’une boule à facettes scintillante.

La Magnifique Society vivra une année mémorable avec sa dose d’étincelles de folie, et d’excentricité bien dosée.