Toute la programmation

Lors de la première édition de La Magnifique Society il était question de doser les plaisirs inconnus et les têtes couronnées de la pop, au sens le plus large du terme. Aller vers l’éclectisme, mais aussi défricher. En juin prochain tout s’accélère, s’entrechoque et jamais la programmation n’a semblé aussi raccord avec la musique actuelle et son refus de se cantonner à un style, un son, une attitude.

Dans cette quatrième édition, tout invite à la danse et au voyage et souvent avec un sacré style. Il y a les couleurs vives de l’afro futurisme qui résonne si fort à Kampala, Ouganda (Mc Yallah & Debmaster, Authentically Plastic), mais aussi le gris métallique arraché au réalisme urbain où évolue la nouvelle école trap et rap made in France (Vald et Niska).

Le voyage n’aurait certainement pas la même saveur s’il n’avait pas prévu ses moments d’histoire et même de politique. Une légende internationale se charge de ce programme. Un emblème encore vivant de la great black music slalomant entre jazz, funk et fusion electro. Herbie Hancock, ancien complice de Miles Davis et légendaire pianiste débarque au Parc de Champagne pour un spectacle qu’on peut déjà rêver exceptionnel.

Trois soirées pour comprendre ce qui se joue dans la musique actuelle et raconte le monde. Difficile d’envisager un meilleur programme pour prolonger cette vibration qui a saisi Reims.

SUIVEZ L’ÉVÉNEMENT