Interview : Cédric Cheminaud nous projette en 2021

Le magazine LA-Hauts a sondé notre directeur Cédric Cheminaud au sujet de la préparation de l’édition reportée en 2021.

La programmation 2021 ? Des artistes phares programmés en 2020 mélangés à des scènes découvertes le tout ancré sur le territoire grâce à la force des collectifs régionaux. En bref, l’édition 2021 sera une version augmentée de ce qui était prévu en 2020 !

« Le line-up va changer parce que c’est ce qui fait le sel de ce festival, de rester aussi connecté avec l’actualité et la découverte musicale mais bien évidemment, on va conserver une partie du line-up, les artistes qui nous tiennent vraiment à cœur, les découvertes qu’on avait fait cette année et puis les artistes phares comme Herbie Hancock ou Vanessa Paradis. On travaille d’ores et déjà avec leurs agents pour essayer de monter la tournée 2021 et qu’ils passent par Reims. Ce qui fait aussi l’ADN du festival La Magnifique Society c’est les scènes découvertes et puis celles qui sont tournées vers l’étranger, le Japon, la Corée, tous ces projets qu’on mène à l’international. On croit également beaucoup à la force du collectif, en ouvrant une nouvelle scène aux artistes locaux »

Découvrez toute l’interview 

Propos de Cédric Cheminaud recueillis par Laurence Roustandjee  pour LA-hauts en partenariat avec le Crédit Mutuel Nord-Europe