La Magnifique Society reportée du 25 au 27 juin 2021

Ce monde est ̶c̶r̶u̶e̶l̶ magnifique

C’est par ce leitmotiv qu’en 2020 La Magnifique Society devait habiller les murs de Reims et les réseaux sociaux du web. C’est étrange comme le détournement de ce titre de VALD (“Ce monde est cruel”) peut résonner en ces moments où nos sens sociaux sont chamboulés. C’est par ce monde Cruel redevenu Magnifique que nous souhaitons vous annoncer la renaissance de  La Magnifique Society du 25 au 27 juin 2021 au Parc de Champagne.

L’annonce présidentielle du 13 avril dernier a confirmé ce que nous pensions et préparions depuis quelques temps déjà : l’annulation de ce qui devait être un moment inoubliable. Une Magnifique Society pleine des promesses de danser ensemble, de partager un verre avec ses ami·e·s et voisin·e·s de fête, de s’embrasser, s’étreindre, et surtout vibrer devant les concerts dans une vaste énergie collective… Croiser dans un même Parc de Champagne toute la sono universelle de notre planète, de Tokyo à Seoul, de Kinshasa à Vancouver en passant par Atlanta…

Aujourd’hui, toutes ces sensations, qui étaient encore acquises comme habituelles il y a quelques semaines se sont transformées avec des “visio-apéros”, des concerts confinés en appartements, des échanges à distance avec son voisin, des masques dissimulant les sourires… Bref, nous voilà plongé·e·s dans un monde que l’on espère de transition, un monde dont toutes les nouvelles habitudes qui s’imposent à nous, sont à l’exact opposé de l’ensemble des sens, des valeurs que revendiquent La Magnifique Society : le contact humain, les échanges, le lien social et le partage.

C’est bien en écho avec son territoire que l’on souhaite inscrire la pérennité du festival. Aussi, avec le participation de 300 bénévoles, de nos partenaires, le festival a renforcé son action à l’échelle locale : la mise en oeuvre de nouveaux espaces et de nouvelles scènes, portée par plusieurs collectifs rémois (Lune La Forge, les Ateliers Slam…), l’offre artistique de La Magnifique Avant Garde avec Césaré, le soutien collectif et inconditionnel du Carto Club et ses 60 entreprises. La ville de Reims, territoire natif du festival, ne se laissera jamais oublier, grâce à une scène locale, riche, active et pleine d’énergies, et à La Cartonnerie, notre lieu de rencontres et de vie pour incarner notre micro-société au-delà des 3 jours de fête, tout au long de l’année.

Dans cette période cruelle nos énergies vont aux artistes, bénévoles, prestataires, technicien-enne-s, équipes et vous nos cher·e·s Magnifiques qui partagez La Magnifique Expérience avec nous. Un grand merci.

Et si l’on regarde au-delà, c’est bien entendu à celles et ceux qui luttent tous les jours contre ce satané virus à qui l’on pense. Ces personnes que l’on admire pour leur dévouement maintenant et que l’on soutiendra après.

> Les billets 2020 restent valables pour 2021
Gardez-les précieusement et on se retrouve les 25, 26 et 27 juin 2021.
> Remboursement : Si vous ne pouvez être de la partie en 2021, vous pouvez être bien sûr remboursé·e·s. Le remboursement des billets sera possible jusqu’au 17.10.2020.
Infos complètes sur notre FAQ en ligne 

Rendez-vous les 25, 26 et 27 juin 2021 au Parc de Champagne pour faire la fête ensemble ! Prenez soin de vous et de vos proches Les Magnifiques  <3

Le Communiqué officiel :