© Jade Collet
Les Yeux du Grand Manteau de Nuit
DU SAM 09 AU JEU 14 JUIN
Quartier Libre - Entrée libre

Les Yeux du Grand Manteau de Nuit est une installation musicale et vidéo immersive activée par un dispositif sonore constitué de 46 haut-parleurs imaginé par le batteur et musicien électro Uriel Barthélémi.

Les images de canopées se déploient dans un mouvement majestueux, impulsé par la batterie mise à disposition des spectateurs, qui deviennent alors les auteurs de leurs propres aventures. La forêt devient tour à tour fastueuse ou chaotique selon le jeu percussif de chacun, et les multiples formes d’interactions plongent le public dans une narration sonore et visuelle abstraite, au plus proche des arbres et des branchages…

Uriel Barthélémi (conception musicale et visuelle, composition et interprétation), Yragaël Gervais (programmation visuelle et collaboration artistique), Sarah Grandjean (scénographie), Fred Raby (ingénieur du son) et François Nouel (Production Passage production).

HORAIRES :
  • Samedi 9 Juin de 17h30 à 20h + une performance d’Uriel Barthélémi à 19h
  • Dimanche 10 Juin de 11h à 18h
  • Mercredi 13 Juin de 14h à 18h
  • Jeudi 14 Juin de 18h à 19h

Avec le soutien du Générateur, de la Biennale NEMO, du DICRéAM (CNC), du CNV, du CD 94, de HH Art Spaces et de la Maison Laurentine.

PARTAGER