© Trung Dung Nguyen
Hub Day : rencontre autour des instruments de demain
JEU 14 JUIN / 17h
Quartier Libre - Entrée libre

Point de rencontre et d’échange autour de l’innovation artistique, le Hub Day invite le public à un moment convivial pour découvrir les machines improbables de musiciens du nouveau millénaire. C’est aussi un moment de rencontre avec des professionnels des réseaux internationaux de l’innovation musicale. Hub générationnel, hub international.

De 17h à 18h : J’ai toujours rêvé d’avoir un groupe / Soutenance de projet

Partenaire de l’enseignement supérieur, nous ouvrons cette journée à Lucas Ramond, étudiant de l’École Supérieure d’Art et de Design de Reims (ESAD) qui passera publiquement son examen de fin d’études. Spécialisé en design, Lucas a développé de nouveaux objets sonores qui seront joués par 4 musiciens.

De 18h à 19h : Visite des installations Les Yeux du Grand Manteau de Nuit d’Uriel Barthélémi et Floating Square de Vincent Martial.

À 19h : Échanges autour des nouvelles lutheries / 4 artistes 4 instruments

Avec Julien Chamla et sa harpe basse électrique, Patricia Dallio et son Olitherpe, Floy Krouchi et sa FloyK Bass, Alexis Langevin–Tétrault et son dispositif audiovisuel composé d’un réseau de cordes.

Une jam session composée d’un instrumentarium unique et des plus surprenants viendra clôturer cette journée dédiée aux nouvelles lutheries.

En partenariat avec Arcadi Île-de-France dans le cadre de NÉMO, Biennale internationale des arts numériques-Paris. 

PARTAGER