Pour cette deuxième édition, La Petite Society revient en force et plante de nouveau sa tente au cœur du Parc de Champagne ! Du 15 au 17 juin, venez profiter des nombreux ateliers créatifs pour petits et grands animés par notre « Magnifique » équipe de bénévoles !

Les incontournables couronnes de fleurs et le « Pimp ton sac » seront au rendez-vous, sans oublier le fameux Drum’o Meter. Des ateliers inédits vont mettre à contribution votre créativité et votre dynamisme : création de broches en bois « jolie broche », sport, musique et rigolade avec le Beat Tonic ou encore le dressing virtuel pour parfaire votre style !

INSCRIPTIONS AUX ATELIERS SUR PLACE

Les ateliers ont lieux sur les horaires suivants :

17h à 23h le vendredi 15 juin

14h à 23h le samedi 16 juin

14h à 22h le dimanche 17 juin

LE BAR DE LA PETITE SOCIETY 

Chaque jour aux horaires d’ouverture de la Petite Society

Et si toutes ces activités vous ont donné soif, rendez-vous au bar de la Petite Society où vous pourrez vous désaltérer autour des infusions et autres rafraîchissements concoctés à partir de plantes cultivées au sein même du parc. La Petite Society,  c’est la pause qu’il vaut faut dans votre marathon de concerts !

LES ATELIERS 
Couronnes de fleurs

Les incontournables couronnes de fleurs font leur grand retour au Parc de Champagne ! C’est le moment, pour les petits comme pour les grands, d’apprendre à confectionner de magnifiques couronnes avec des fleurs fraîches. De quoi être en harmonie avec le festival !

Drum'o Meter

Cette année encore Woodbrass vous lance le défi du « Drum’o meter » ! Le but ? Faire le maximum de bruit avec une batterie en 60 secondes. Des lots de matériel musical seront en jeu pour les plus frénétiques d’entre vous ! Allez-vous tenter le défi ?

Défi proposé par le Crédit Mutuel Nord-Europe en partenariat avec Woodbrass.

Pimp ton sac

L’indispensable sac en toile est aussi de la partie en cette édition 2018 ! Venez personnaliser vos « magnifiques » tote bags avec l’aide de pochoirs originaux et l’équipe de supers bénévoles !

Jolie broche

Envie de laisser libre cours à votre imagination ? Les broches en bois font leur apparition sous la tente de la Petite Society ! Venez « pimper » votre look grâce aux papiers, tissus et autres paillettes afin d’être le plus cool des festivaliers !

 

Tattoo express

Vous n’avez pas eu le temps de vous maquiller avant de venir sur le festival ? Pas de soucis, la Petite Society est là pour s’occuper de vous ! Des paillettes de toutes sortes seront à votre disposition, de quoi briller sous les sunlights de la Magnifique !

MAD Vintage // Atelier SAPE

Autre innovation cette année, un shop éphémère débarque sur le festival pour parfaire le look des festivalier. Accessoirisez votre tenue,  personnalisez les vêtements avec l’aide de professionnels pour être  « sapé comme jamais » !

En partenariat avec Mad Vintage.

St-Ex // Dressing virtuel

Envie de tester un nouveau look mais pas le courage de passer en cabine d’essayage ? Pas de problème, Saint-Ex Culture Numérique Reims a la solution qui vous permettra toute les folies vestimentaires en un clin d’œil.

Atelier mené par Saint-Ex, culture numérique – Reims.

Beat Tonic

Voilà une curieuse installation qui vous amènera à bouger votre corps en créant des sons rigolos, dans une ambiance de salle de sport qui sent bon les 80’s. Ambiance et bonne santé garantis !

Masque végétal

Besoin de vous fondre dans le décor du Parc de Champagne ? Passez donc réaliser vous même le masque de feuilles qui vous ressemble : idéal tant pour rester incognito que pour créer la surprise !