UN ESPACE ENTIÈREMENT DÉDIÉ À LA CULTURE JAPONAISE

 

Avec le Tokyo Space ODD, un espace entièrement dédié à la culture japonaise, La Magnifique Society restitue toute l’atmosphère des quartiers tokyoïtes de Shibuya et Harajuku en accueillant d’authentiques bornes d’arcades japonaises. Certaines vintage, d’autres ultra sophistiquées. À ceci s’ajoute la programmation d’une dizaine d’artistes de la scène des musiques actuelles japonaise. De l’électro chiptune, bien sûr, mais aussi des pas de côtés, hors des clichés sur le Japon, pour découvrir ceux qui font aujourd’hui la scène hip-hop, rock ou pop de la hype tokyoïte. Une énergie folle, une création presque sans limites mais un univers codé qui reste à découvrir, agrémenté d’une décoration digne des plus célèbres quartiers de la capitale japonaise.

 

UN FESTIVAL INTERNATIONAL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès sa première édition, La Magnifique Society a choisi de donner corps aux affinités, forcément électives, qu’elle partage avec le Japon, avec le soutien de l’Institut Français de Tokyo et l’Institut Français de Paris, elle a établi une plateforme d’échanges artistiques franco-japonais avec Creative Man, le producteur de l’énorme festival Summer Sonic (100 000 spectateurs chaque soir) organisé en deux lieux à Osaka et Chiba. Des soirées y sont programmées en amont, sous l’égide de La Magnifique Society, qui y produit des artistes en lien avec le festival (Fishbach, Orelsan…). En retour, une programmation japonaise s’ancre à Reims confirmant le positionnement international du festival. Aucune raison de ne pas poursuivre les échanges imaginés avec les partenaires japonais depuis 2016. Et encore moins en 2018 qui sera l’année du Japon à Reims, tout juste jumelée avec la ville de Nagoya.

 

LA MAGNIFIQUE SOCIETY S’EXPORTE AU JAPON !

 

Si l’effervescence sans limite de la scène japonaise s’affiche au Tokyo Space ODD, La Magnifique Society s’affiche également à Tokyo ! Les 10 et 11 mai se sont ainsi retrouvés en terre japonaise Orelsan, Vladimir  Cauchemar, Moodoïd, DJ YonYon et Wednesday  Campanella pour 2 soirées exclusives en partenariat avec l’Institut Français de Tokyo, l’Institut Français de Paris et Creative Man.

 

Photos Orelsan et Vladimir Cauchemar : Pierre Aé

 

More to come...
More to come...
More to come...